PSH
Gerbeur accompagnant compact PSH.
Le modèle PSH est un gerbeur accompagnant à la fois puissant et robuste. Conçu pour la manutention lourde, il se prête toutefois à un large éventail d’applications.
Le gerbeur de manutention lourde est idéal pour le transport interne, la préparation des commandes et le gerbage jusqu’à une hauteur de 5 400 mm. Ses fourches de conception exclusive lui confèrent une vitesse de manutention élevée, mais permettent aussi d’accéder facilement aux supports de charge « ouverts ». Le châssis surbaissé confère à l’opérateur une bonne vision de la charge et des fourches.
Le bras de timon décalé améliore la sécurité comme la visibilité et permet à l’opérateur de marcher à côté du chariot. La tête de timon ergonomique est de type ambidextre et se dote de commandes à portée de main qui simplifient la manutention.
Vous êtes amené à prélever et déposer des palettes dans des endroits particulièrement confinés ? L’option de levage du timon, qui permet de placer le bras de timon à la verticale, vous permettra d’intervenir dans des endroits encore plus exigus.
Une vraie polyvalence et une grande résistance jusqu’à 5 400 mm de hauteur
Le modèle PSH est un chariot robuste, polyvalent et simple d’utilisation, destiné aux opérations de manutention lourde, comme le transport interne, la préparation des commandes et le gerbage jusqu’à 5 400 mm. Il offre une capacité de levage de 1 600 ou 2 000 kg.
Des mâts spécialement étudiés pour un contrôle optimal et une visibilité maximale
La gamme UniCarriers comporte trois modèles de mâts différents, à savoir le modèle T télescopique, le modèle TFV télescopique pour une visibilité maximale et un levage libre, et enfin le double mât DTFV télescopique, qui associe visibilité maximale, levage libre et bras de timon décalé pour une vue parfaitement dégagée sur les fourches et la charge. Les fonctions de levage et d’abaissement proportionnel sont très précises et confèrent à l’opérateur une maîtrise totale des mouvements des fourches et de la charge.
Bras de timon excentré pour une manutention en toute sécurité
Le bras de timon excentré permet à l’opérateur de marcher à côté du chariot. Il bénéficie donc d’une parfaite visibilité sur les fourches et la charge et il est moins susceptible de se blesser au niveau des pieds. Le bras de timon excentré comporte un écran et un clavier pour saisir le code PIN. On distingue trois paramètres suivant les catégories d’opérateurs. Ainsi, chaque cariste a accès aux caractéristiques de performances correspondant à ses compétences et personne ne peut se servir du chariot sans autorisation. Le système de commande ATC T4 met en œuvre des codes d’erreur perfectionnés qui servent à localiser plus rapidement les dysfonctionnements.
Châssis peu encombrant
Le châssis court se dote de bords arrondis pour que l’opérateur puisse prélever et mettre en place des palettes dans des espaces exigus. C’est un avantage de taille dans les zones de production et les espaces restraints. Les bords arrondis réduisent les risques de détérioration des articles, tandis que le pare-chocs qui recouvre le châssis court prévient les blessures au niveau des pieds. L’option de conduite timon vertical sert à exploiter encore mieux l’espace.
Des composants communs pour une disponibilité maximale
Le modèle PSH bénéficie d’une conception modulaire et fait la part belle au principe des composants communs propre à UniCarriers. Il partage des composants avec les modèles PLL Piccolo, PSL Solo, PSD Doppio, PS Alto, TS Nova, A Ergo et X Ergo, ce qui maximise la disponibilité comme le taux de résolution à la première intervention. Mieux encore, le moteur CA sans balai contribue à prolonger les intervalles d’entretien.