PSD
Gerbeur accompagnant compact pour double manutention de palettes PSD.
Le modèle Doppio PSD d’UniCarriers est un gerbeur double à conducteur accompagnant souple et polyvalent.
Le gerbeur à conducteur accompagnant Doppio PSD a été conçu pour manipuler des supports de charge « ouverts » : chargement/déchargement sur les niveleurs de quai, manutention de palettes doubles, préparation des commandes/réapprovisionnement, transport interne sur de courtes distances dans des entrepôts, des supermarchés et des zones de production. Grâce à son châssis étroit, il est particulièrement rentable et peut déposer ou récupérer des palettes dans des espaces confinés.
Mieux encore, moyennant l’option de levage du timon à la verticale, le Doppio PSD peut se glisser dans des espaces encore plus exigus. Le bras de timon décalé améliore la sécurité comme la visibilité et permet à l’opérateur de marcher à côté du chariot. La tête de timon ergonomique est de type ambidextre et se dote de commandes à portée de main qui simplifient la manutention.
Un gerbeur double de palettes polyvalent.
Un gerbeur double de palettes robuste, polyvalent et simple d’utilisation pour les opérations de manutention les plus diverses, et notamment le chargement/déchargement, le transport, la préparation des commandes et le gerbage.
Bras de timon décalé pour une manutention en toute sécurité
Le bras de timon décalé permet à l’opérateur de marcher à côté du chariot. Il bénéficie donc d’une parfaite visibilité sur les fourches et la charge et il est moins susceptible de se blesser au niveau des pieds. Le bras de timon décalé comporte un écran et un clavier pour saisir le code PIN. On distingue trois paramètres suivant les catégories d’opérateurs. Ainsi, chaque cariste a accès aux caractéristiques de performances correspondant à ses compétences et personne ne peut se servir du chariot sans autorisation. Le système de commande ATC T4 met en œuvre des codes d’erreur perfectionnés qui servent à localiser plus rapidement les dysfonctionnements.
Châssis peu encombrant
Le châssis étroit (660 mm de large seulement) est aussi court et arrondi, pour que l’opérateur puisse prélever et mettre en place des palettes dans des espaces exigus. Les bords arrondis réduisent les risques de détérioration des articles, tandis que le pare-chocs qui recouvre le châssis court prévient les blessures au niveau des pieds. L’option de levage du timon permet d’exploiter encore mieux l’espace. S’il faut transporter le modèle PSD par camion, il ne prend pas plus de place qu’une demi-palette grâce à sa conception compacte.
Technologie « Friction Force » pour de vraies performances sur toutes les surfaces
Le châssis « Friction Force » 4 points breveté par UniCarriers intègre une liaison souple entre les fourches et le châssis du moteur, pour que la pression des roues motrices reste constante, y compris sur les surfaces accidentées. Les divers types de roues motrices et la fonction antirecul contribuent à sécuriser les opérations de manutention sur les rampes et les niveleurs de quai.
Des composants communs pour une disponibilité maximale
Le modèle PSD bénéficie d’une conception modulaire et fait la part belle au principe des composants communs propre à UniCarriers. Il partage des composants avec les modèles PLL Piccolo, PSL Solo et PS Alto, ce qui maximise la disponibilité comme le taux de résolution à la première intervention. Mieux encore, le moteur CA sans balai contribue à prolonger les intervalles d’entretien.